Windows Activation Technologies me casse les bonbons

Parfois, on se demande si Microsoft nous considère comme des clients. Depuis quelques jours, toutes les heures, j’ai cela qui s’affiche.

Ma version de Windows 7 Entreprise est-elle authentique. Réponse : « oui ». Sauf que Microsoft ne veut pas le croire.

ET pourquoi? Tout simplement parce que j’ai changé de disque dur. Ayant atteint les limites de mon disque de 320 Go, je me suis payé le luxe de passer sur 750 Go. Une manip pas si simple, mais réalisable. Sauf qu’apparemment, et je ne m’en suis rendu compte qu’après, ces abrutis de Microsoft sont si soupçonneux, qu’ils associent la licence de leur produit à la marque et au modèle de disque dur. Vous comprenez mon problème maintenant?

Du coup, je clique sur le lien proposé. Celui qui va me permettre de montrer patte blanche. Cela me demande de télécharger un composant Windows, appelé « Windows Authentication Technologies ». Et là, c’est le drame. Au démarrage, ce petit programme se plante au bout de 3 secondes avec un beau message incompréhensible:

Vous savez à quoi correspond l’erreur 0xC8000247? Alors faites-moi signe. Sinon je passe au Mac…

 

UPDATE :
J’ai bien essayé de contacter le support Microsoft France. Une charmante dame m’a donné un numéro de téléphone pour contacter le support ASUS. Ce numéro était faux…

Qu’à cela ne tienne, j’ai cherché le numéro de téléphone du support ASUS en France, que j’ai trouvé. Je les appelle, et tombe là aussi sur une charmante demoiselle, avec un accent différent de celle de Microsoft (apparemment pays francophone de l’hémisphère sud…). Bref, elle me dit que mon PC n’est plus sous garantie, me propose de télécharger une install Windows OEM pour ma config, puis m’envoie par mail un lien pour télécharger … une version payante de Windows 7! Alors que j’ai déjà un W7 qui fonctionne.

Bref, j’ai décidé d’abandonner les voies légitimes. j’ai cherché sur Internet sur le conseil d’un ami, ce qui m’a permis de tomber sur cette page, qui indique comment désactiver les notifications de Windows 7 Activation. Il suffit d’aller dans Panneau de Controle, Windows Update, d’afficher l’historique des mises à jour, et de remonter à la plus ancienne qui s’appelle KB971033. Deux minutes après, c’est nettoyé.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?