Livraison de Freebox V6: UPS prend les gens pour des cons – merci pour les RT

Tout le monde vous le dira, je m’énerve rarement, mais là, rien à faire, UPS me fait exploser de rage. La raison est très simple: en deux jours, par deux fois, un employé d’UPS est venu procéder à l’échange de la Freebox que nous utilisons chez blogAngels, pour récupérer la nouvelle Freebox V6. Par deux fois, le même employé imbécile est entré, et constatant que l’ancienne freebox n’était pas encore emballée à son arrivée, est parti sans demander son reste. Il paraît même qu’il va revenir mardi…

Alors si cet employé incapable lit cet article, voilà ce que j’ai à lui dire (et à partager avec le reste de la planète), que je lui ai déjà dit, d’ailleurs, pendant qu’il descendait tranquillement les escaliers:

  • Qu’une freebox, ça s’emballe en 75 secondes, montre en main.
  • Qu’il ne s’agit pas d’un particulier, mais d’une entreprise. Et pour une entreprise, l’accès à l’Internet, c’est comme le téléphone aujourd’hui: c’est vital. Nous demander de sagement débrancher la freebox en attendant qu’UPS passe, c’est un non-sens.
  • Que je comprends parfaitement que le rôle d’UPS soit de livrer un tas de gens à temps. Mais ne pas être capable de patienter 75 secondes le temps que la freebox soit débranchée, emballée avec ses câbles et posée dans ses petites mains potelées, c’est prendre les gens pour des cons. J’espère que tous les livreurs de cette société ne sont pas aussi stupides, mais je promets à celui-là, si le boss d’UPS France lit mon article, 10 années de recherche d’emploi dans son secteur…

PS: à l’heure ou je publie cet article, le service client vient de m’appeler me demandant pourquoi leur employé repart bredouille une deuxième fois; Je lui ai expliqué la situation, elle a semblé compréhensive, et me le renvoie cet après-midi… Je l’attends de pied ferme.

PS: j’espère sincèrement que Free ne va pas me facturer un incapable pareil.

========================= MISE A JOUR =======================================

A 14h30, un autre employé UPS est passé. Beaucoup plus serviable, beaucoup plus patient: un gars avec une réelle notion de service. Il m’a appelé en arrivant dans l’immeuble, a dit bonjour, a attendu 47s, le temps de mettre la Freebox V5 dans sa boîte, puis est reparti en disant au revoir.

A 14h40, la Freebox V6 était active…

Photo_3

Sharing is caring!