Avec Brian Crebouw, vivez un véritable #DefiDeMalade

Connaissez-vous Brian Crebouw? Probablement non. Pourtant, ce jeune sportif de 29 ans va bientôt être connu, car il vient de se lance un défi surprenant: traverser la France en courant, pendant 40 jours, à raison de 30 kilomètres par jour. Facile, direz-vous, d’autres ont déjà fait des trucs plus dingue! Oui, mais Brian n’est pas comme les autres: il court, alors qu’il est atteint d’une mucoviscidose.

La mucoviscidose, vous en avez surement déjà entendu parler. Cette maladie génétique, maladie rare, qui affecte une naissance tous les trois jours en France, affecte la viscosité du mucus: les personnes atteintes souffrent de troubles respiratoires, la plupart du temps. L’espérance de vie des malades a progressé, ces dernières années, pour atteindre plus de quarante ans. Elle est évolutive et incurable.

On pensait jusque là que le sport était contre-indiqué. L’exploit que s’apprête à réaliser Brian permettra de mettre en évidence le contraire. En partant de la presqu’île de Giens lundi 1er mai, pour rejoindre Calais le samedi 10 juin, en passant par Aix-en-Provence, Saint-Gervais, Montluçon, Montléry, Paris, bien sûr, le 30 mai, Abbeville: un véritable #defidemalade, on vous dit! Pompier volontaire (!), Brian passera également par 75 casernes de pompiers réparties sur son parcours.

Si vous aimez courir, si vous pensez que ce défi vous la peine d’être soutenu, si vous souhaitez marquer votre sympathie à Brian, une seule chose à faire: allez sur son site – le site du Défi Respire – et vous aussi, relevez un #DefiDeMalade.

Sharing is caring!