Think like a freak

Think Different. Think out of the box. Les slogans ne manquent pas, et vous invitent toujours à faire la même chose: quand la solution à un problème vous semble impossible à trouver, peut-être devriez tout simplement changer de manière de penser (Christophe Faurie a, je pense, la même approche). Et ce livre là, Think like a freak, peut vous y aider.

Les auteurs, Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner, sont les auteurs du best-seller Freakonomics (que je n’ai encore jamais lu mais que je vais m’empresser d’acquérir, et qui est encore plus savoureux, semble-t-il) et du site éponyme. Leur propos est simple: nous inviter à penser de manière neuve, ou plutôt à l’ancienne, c’est à dire comme un enfant. Et que fait un enfant devant un problème insoluble: il reconnaît qu’il ne sait pas comment faire, avant de tester toutes sortes de pistes et de laisser libre court à son imagination.

Et puis de temps en temps, il faut sortir des sentiers battus. Comme le roi Salomon, ou comme David Lee Roth. Les deux célébrités (chacun dan leur domaine) ont adopté des démarches originales pour résoudre des problèmes d’une difficulté apparemment insurmontable. Pour le premier, on sait de quoi il s’agit. Pour le second… et bien lisez le livre, et vous (re)-découvrirez que l’enfer se niche dans les détails…

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Découvrez d'autres articles sur ce thème...

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*