Spencer, go !

Qu’auriez-vous fait à leur place? Seriez-vous allé au contact, au risque de prendre une ou plusieurs balles, ou de vous faire trancher au cutter? Ces jeunes américains, eux, n’ont pas hésité: en présence d’un terroriste, ils se sont jetés sur lui et l’ont neutralisé. A trois contre un type avec une AK-47, deux pistolets automatiques, un cutter. Dans un TGV, pas forcément l’environnement le plus simple.

Capture d’écran 2015-08-22 à 23.33.31

Ils ont évité un carnage. Leur formation militaire les a probablement aidé à venir à bout du terroriste. Mais avouez qu’il faut une sacrée dose de courage et de réactivité pour y parvenir. Cet attentat aura-t-il des répercussions sur les mesures de sécurité à mettre en oeuvre pour voyager en Europe? Verrons-nous des portiques de sécurité à l’entrée des gares? Les mois qui viennent risquent d’être tendus, et pas seulement en région parisienne.

La leçon supplémentaire à retenir: dorénavant, quand vous prenez le train ou le métro, lâchez donc votre smartphone et regardez autour de vous. Peut-être aiderez-vous à déjouer un attentat

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?