Mais à quoi va bien pouvoir servir un iPad???

Mais à quoi va bien pouvoir l’iPad, ce servir ce superbe et si fragile engin qu’Apple cherche à nous faire acheter? Car c’est bien connu, être beau ne suffit pas, être utile non plus d’ailleurs. Je me suis livré à une petite introspection pour imaginer à quoi pourrait bien me servir cet appareil, et voici mes conclusions.

apple-ipad

Surfer sur le Net. Imaginez-vous assis devant votre bureau, l’écran de l’iPad posé à la verticale, ou légèrement incliné, devant vous. Et là, vous vous dites: je vais aller sur tel ou tel site. Où allez -vous poser les doigts pour saisir l’URL du site souhaité? Et oui, sur l’écran. Je n’ose imaginer l’usure de vos poignets et de vos canaux carpiens au bout d’une heure d’une telle séance de surf. Très bien, donc vous envisagez de vous installer dans la position du jeune homme ci-dessus. Je vous défie de tenir une heure sans vous bloquer le dos…

Ecouter de la musique. Trop tard, Steve, j’ai déjà un iPhone.

Prendre des photos. Ah non, il paraît que l’iPad est dépourvu de caméra. C’est tellement 20e siècle…

Jouer. Personnellement, je me vois mal investir 700 ou 800€ dans une console de jeu hyper fragile. Donc non.

Regarder la télévision. Ah c’est trop bête, j’ai déjà investi dans un autre écran plat, et en plus, celui-là est en 16/9e.

Lire mes emails. Combien de fois je vais les lire, mes emails? Une fois sur l’iPhone, une fois sur l’iPad??

Lire les journaux. Non, certainement pas. D’abord, parce que je lis les journaux à l’envers depuis que je suis petit, et que pour rien au monde je ne commencerai par la une. En plus, je lis une bonne partie de la presse durant le shabbat, jour où je m’abstiens, comme quelques congénères, d’utiliser l’électricité.

Lire un livre. Pourquoi pas, mais j’ai le même problème que pour la presse. Et en plus, c’est largement plus gros qu’un Kindle.

Consulter la météo. Cf la section « jouer« .

Utiliser l’une des 20000 applications de l’iPhone. Mais Steve, mon iPhone marche encore très bien, pourquoi en acheter un deuxième?

Téléphoner. Oui, pourquoi pas, en mode visiophone… Ah mais zut, il paraît que c’est la fonction qui manque!

Voilà, vous m’avez compris. Je souhaite un long succès à l’iPad, et si c’est le cas, sans doute suivrai-je la mode. Mais en attendant, j’ai encore du mal à comprendre à quoi cet objet peut bien servir…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?