Linux contribue au succès d'Oracle

Selon un article paru sur CNN Money, Linux contriuberait de manière importante au succès d’Oracle. L’article s’appuie sur une étude réalisée par la société WinterCorp, qui a établi la liste des 175 plus grosses bases de données du monde. Une liste largement dominée par Oracle. Mais, et c’est là le coeur de l’article, cette liste comprend pour la première fois de son existence des bases de données hébergées sur des plateformes Linux. or oracle a pris le virage Linux il y a déja 6 ans, et continue d’alimenter la communauté open source Linux avec des technologies puisées dans le coeur d’Oracle. Une démarche que son éternel compétiteur IBM hésiterait à copier.

La plus grosse base de données serait celle du portail Internet Yahoo!, une base Oracle hébergée sur plateforme UNIX Fujitsu-Siemens, d’une taille de 100 tera-octets. Suivi de près par la base AT&T (93.9 TO). Amazon.com arrive en 4e et en 9e position, avec respectivement une base Oracle HP, et une base Oracle … Linux.

En nombre de lignes, la base la plus grosse serait celle de l’opérateur télécom américain Sprint (2847 milliards de lignes), suivie de celle d’AT&T (1882 milliards de lignes).

La liste complèté est disponible ici.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?