La Tour Montparnasse a 40 ans

Cette année, il n’y a pas que les périphériques qui passent le seuil de la quarantaine: la Tour Montparnasse fête en effet son quarantième anniversaire elle aussi.

La T our Montparnasse

Situé à deux pas de la gare du même nom, ce grand monolithe de verre et de béton en impose, dans le paysage parisien. Mais si la Tour Eiffel plait par sa forme originale et son aspect jouet, la Tour Montparnasse, elle, fait plus office de bureau perdu loin du quartier de la Défense: elle n’a droit qu’à 5000 fans sur Facebook, là où sa grande soeur en revendique … un million. Pourtant, malgré sa forme géométrique trop régulière, elle n’est pas si laide, surtout parée de son habillage nocturne. En voici quelques magnifiques photos glanées sur le net.

Son restaurant panoramique, situé au 56e étage, n’a rien à envier à celui du hait de l’hôtel Concorde La Fayette à la Porte Maillot: on y déjeune bien, même si les prix sont un peu élevés, et les jours de grand soleil, on y découvre une vue splendide sur Paris.

restaurant de la tour montparnasse

La Tour Montparnasse a eu droit a son film culte, avec Eric et Ramzy. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment de louer le DVD pour rendre hommage aux architectes Jean Saubot, Eugène Beaudouin, Urbain Cassan et Louis de Hoÿm de Marien, auxquels on doit notre tour pas si infernale que cela.

Sharing is caring!