La Prépa Emc2 lance sa campagne 2023

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

Lancée en 2018, la Prépa Emc2 Hadamard propose depuis sa création un cursus de prépa aux grandes écoles d’ingénieur (MPSI – MP/MP*), sans cours le samedi ni durant les fêtes juives. Ouverte à tous, elle offre, depuis sa création, la solution aux élèves souhaitant respecter chabbat, tout en faisant des études d’un excellent niveau en maths et en physique.

La Prépa Emc2 Hadamard est un véritable succès. Elle accueille une vingtaine d’élèves par promo, dont une forte proportion de fille (50% en sup à la rentrée 2022-2023 !), issus de lycées variés (et pas uniquement des meilleurs lycées privés parisiens), qui n’auraient probablement pas trouvé de prépa scientifique d’excellent niveau, en région parisienne, leur permettant de respecter leurs convictions et leurs pratiques.

Et les résultats sont au rendez-vous. Classée 19e au classement des classes préparatoires 2021 par le magazine l’Étudiant, dans le premier tiers en 2022, et 100% de ses élèves ont intégré une école, dont certains à Centrale ou aux Mines.

(Update : en 2024, la Prépa Emc2 fait son apparition dans le classement des prépas scientifiques ayant envoyé des élèves à l’école Polytechnique).

Emc2 Hadamard arrive en 15e position en moyenne sur 5 ans sur un choix d’une vingtaine d’écoles!

Prépa privée à but non lucratif et à petits effectifs, Emc2 Hadamard n’impose pas de frais de scolarité abusifs, mais ne dispose non plus de l’aide de l’état (elle n’est pas encore « sous contrat »). Elle doit donc chercher une partie de son financement auprès d’acteurs variés, mécènes, fonds de soutien, et particuliers. Et depuis sa première campagne, je participe chaque année, à titre individuel, à la campagne d’appel de fonds.

Si vous aussi souhaitez offrir un cadre d’excellence mathématique pour des élèves respectueux de la pratique du chabbat et des fêtes juives, faites comme moi ! Participez à la campagne 2023, dès à présente, via ce lien.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?