Connaissez-vous Linvosges ?

Les locations de vacances sont toujours étonnantes. Elles offrent la possibilité de se confronter à d’autres types d’aménagement, d’autres formes de mobilier, d’autres ustensiles que ceux qu’on utilise au quotidien. Il nous arrive parfois, de retour en région parisienne, de tirer parti de nos découvertes.

Et c’est ainsi que ma femme a fait l’acquisition de nappes Linvosges. À ce stade de l’article, il est peut être nécessaire que je précise une chose : je ne suis pas un influenceur payé par les marques, et Linvosges ne m’a absolument pas approché pour que je vante ses produits.

Mais une chose est certaine : il y aura eu un avant et un après ma rencontre avec cette marque.

Avant, le monde des nappes se divisait en deux catégories. Dans la première, on trouve les nappes en tissu imprimé, jolies, lumineuses, parfois blanches, mais qui hélas, avec le temps, ont eu tendance à se tâcher. Le vin du shabbat n’y est pas pour rien, la tradition étant de le remplir à ras bord (pour montrer qu’on ne lésine pas sur les moyens…). Dans la seconde, on trouve les nappes en toile cirée, pas très souples, pas très élégantes, mais qui offrent l’avantage indéniable d’être facile à nettoyer, d’un coup d’éponge.

Après, le monde des nappes se divise en trois, avec une nouvelle catégorie : celle des nappes enduites. Elles offrent l’apparence d’une nappe en tissu, apparence aussi bien visuelle que tactile. Mais la grande innovation, c’est qu’elles ne se tachent pas. Ou presque pas. Un coup d’éponge suffit, là aussi, à les nettoyer. Mais contrairement aux nappes en toile cirée, ici il est recommandé d’utiliser une éponge sèche. Et ça marche.

Le procédé utilisé par Linvosges est appelé enduction. Il s’agit d’un revêtement Teflon anti tâche. J’ai, comme beaucoup d’autres, vu le film Dark Waters, et je sais les risques qu’a présenté le revêtement de poêles en Téflon. Mais ici, le risque ne se présente pas, puisque la nappe n’est pas portée à de hautes températures.

Je ne peux hélas pas vous faire une démonstration de la qualité remarquable de ces nappes.

Mais croyez-moi, offrez-vous en une, et vous serez bluffés.

Et en plus, c’est une marque française !

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?