Saurez-vous faire sauter le coffre-fort MMA?

Des frères Dalton à Dany Ocean, en passant par Albert Spaggiari, « Braquage à l’italienne » ou « Association de malfaiteurs », le coffre-fort a toujours intrigué les foules, et attiré les plus curieux. Car on peut tout y cacher: de l’argent, bien sûr (souvent acquis par des voies douteuses), mais aussi des bijoux, des documents, des secrets, des choses qu’on veut cacher à la connaissance des autres. Violer un coffre-fort, c’est percer une partie du mystère de son prochain.

Heureusement, internet et l’informatique ont tout changé. Le coffre-fort n’est plus l’apanage des malfrats et des grosses fortunes, tout le monde peut s’en procurer un, et même gratuitement. Voici venu le temps du coffre-fort électronique, celui qu’on emmène partout avec soi sur son téléphone mobile, et qui restitue non pas du liquide (il y a des distributeurs pour cela), mais des documents: photos, cartes d’identité, passeport, billets de train, photocopies en tout genres.

MMA est l’un des groupes d’assurance précurseur dans ce domaine. Son coffre-fort est disponible et accessible à tous gratuitement, depuis quelques mois sur PC; il est désormais également accessible sur iPhone. A l’occasion de son lancement, MMA avait diffusé une vidéo assez délirante, illustrant les différentes manières de ranger ses documents. Voici une nouvelle application, un jeu Facebook cette fois, pour se familiariser … avec le braquage de coffres. Saurez-vous faire mieux que moi (14250 pts)?

Une réalisation blogAngels.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?