Au secours, les Bento débarquent!

Oubliez vos barquettes en alu, jetez vos vieux Tupperware, voici que débarque en France le Bento. Comment, vous ne connaissez-pas? Rassurez-vous, hier encore je ne soupçonnais même pas l’existence de ces mini Tupperware multicolores, qu’on encastre dans une boîte colorée façon Hello Kity, pour trimbaler son déjeuner avec soi.

Bento Colors from Thomas Bertrand on Vimeo.

Ne cherchez pas plus loin, la Bento est la gamelle du 21e siècle, ou encore la lunchbox made in Japan – l’asiatique est à la mode ces temps-ci. Elle se décline en de multiples formes et coloris, pour illustrer la gaieté de manger seul, au bureau, devant son ordinateur… Cela ressemble un peu à un mariage entre Lego et Hello Kitty, mais je dois avouer que c’est propre, bien léché et franchement séduisant. Reste quand même un petit hic, au niveau de la taille des logements prévus pour les différents éléments constitutifs du repas: pas de quoi faire un festin. Il n’est pas encore né celui qui me fera goûter un couscous poisson sagement rangé dans son Bento multicolore…

Pour les amateurs, il existe de nombreux blogs dédiés aux Bentos, la plupart sont animés par des distributeurs en France: La rivière aux canards, French Bento, Mes p’tits Bento, etc.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?