100 km!

Avec sa nouvelle fonctionnalité appelée « Goal », on peut désormais se fixer des objectifs sur RunKeeper. Des objectifs simples, comme totaliser une certaine distance sur une période considérée, ou réussir à courir une course d’un certain type. J’ai choisi un objectif pas trop compliqué pour commencer, 100 km sur un mois.

Pas si compliqué au final. 100km à une allure variant entre 10 et 11 km/h, c’est à peu près 10h d’entraînement à caser sur un mois, soit 2h30 par semaine. En période de vacances scolaires, c’est abordable, sans trop s’éreinter: deux sorties de 10km le matin à la fraîche, on finit par s’y habituer. Une mention particulière pour David Moos, qui m’a accompagné tout au long de ce mois d’entraînement un peu particulier.

RunKeeper confirme son statt d’application la plus addictive qui soit sur un SmartPhone. Avant de l’installer il y a un peu plus de trois ans, je n’avais jamais enchaîne plus de 5 ou 6 sorties sur un mois, toujours de moins de 6km, et entre Avril et Octobre principalement. Depuis, je suis passé à un rythme beaucoup plus régulier, étalé sur l’année, avec des distances de plus en plus longues. Pas question pour l’instant d’envisager un marathon – malgré les amicales pressions de Fadhila Brahimi et de Michael Tartar…

Enfin, malgré ces efforts soutenus, je reste à des années lumière de l’objectif de mon ami Thierry, Crahes, qui s’est fixé un objectif encore plus incroyable: courir cette centaine de kilomètres qu im’a occupé tout juillet … sur une seule course. Bravo l’artiste, on est tous derrière toi!

Sharing is caring!