10 questions à un X entrepreneur #40 – Andreï Klochko

Et voici déjà le 40ème épisode de cette série consacrée aux X entrepreneurs. En quatre ans, 40 polytechniciens qui ont fondé leur entreprise ont contribué à cette rubrique, dont l’objectif est de montrer que malgré les clichés, les X savent aussi créer des entreprises, dans des secteurs variés. En quatre ans, je vous ai parlé de technologie, de santé, de design, de traduction, de production viticole, de voyages en avion ou d’événementiel. Nous avons rencontré des X entrepreneurs de plus de 50 ans, ou encore à l’école, des entreprises encore incubées ou des sociétés déjà installées de l’autre côté de l’Atlantique. Et ce n’est pas fini…

Pour ce 40ème épisode, je vous invite à découvrir Andreï Klochko. Diplômé il y a une dizaine d’années, Andrei a effectué sa thèse au laboratoire de physique des plasmas de l’École polytechnique, sur un sujet qui le passionne depuis son service militaire. Depuis, il a créé Airthium, une entreprise dont la technologie permet de stocker l’énergie produite par les sources d’énergie renouvelables pour la redistribuer ultérieurement.

Depuis sa création, Airthium a reçu de nombreux prix, dont le prix Gérondeau et le prix des Innovateurs, décerné par ArcelorMittal.

Pour en savoir plus sur Airthium, retrouvez l’interview d’Andreï Klochko sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*