Le jardin des entreprenants

L’École de Paris du management, dont je vous ai déjà parlé ici, vient de lancer une initiative intéressante: le Jardin des Entreprenants. On y retrouve près de 300 des quelques 1300 interventions qui se sont déroulées dans son cadre durant les 20 dernières années. Il s’agit d’expériences managériales dont la caractéristique principale est d’avoir été portées par des individus qui n’avaient pas peur d’entreprendre. Comme l’explique Michel Berry, fondateur de l’École de Paris, »leur réussite n’est jamais reproductible, mais toujours inspirante« .

Depuis quelques jours, le Jardin des entreprenants dispose d’un blog, où l’on retrouve une description sommaire de certains des projets menés par ces personnalités hors pairs, comme la saga des Jardins de Cocagne, l’histoire de Loos-en-Gohelle, ville pilote du développement durable, ou la révolution managériale chez Michelin. Il s’agit de présentations assez succinctes, mais captivantes, de ces projets; les compte-rendus de leurs témoignages restent en téléchargement sur le site de l’École de Paris.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*