Connaissez-vous le … footgolf?

Dans la série des sports insolites, voici le … footgolf. Non, vous ne rêvez pas, ce sport existe réellement, et se joue comme une partie de golf, dont on aurait remplacé la petite balle par d’énormes ballons de football! Je n’ose imaginer la stupeur qui a dû se lire sur le visage de celles et ceux qui assistaient à la conception du premier parcours, en agrandissant les trous habituels d’un parcours de golf normal, de façon à y faire rentre un ballon taille 5 d’un diamètre de 22 cm…

footgolf
Apparu il y a moins de dix ans, semble-t-il, le footgolf fait donc partie de ces avatars issus du football, comme le futsal ou le tennis-ballon, ou encore le baby-foot grandeur nature, pratiqué dans certaines fêtes foraines.

Bon, bien entendu, s’agissant d’un sport dérivé du golf, un certain standing est exigé des joueurs, si ce n’est une certaine étiquette. Et n’allez pas croire que la taille du ballon rend le sport plus facile que le « golf classique ». Même si les distances sont réduites (en moyenne, 200 mètres pour un par 5), il est assez difficile de faire un tire précis d’une centaine de mètres. Quant à l’inclinaison des greens, elle forcera le respect des jongleurs et des dribblers les plus talentueux.

Bref, si vous êtes des adeptes des sports de ballon et que vous êtes suffisamment patients pour passer quatre heures à taper dans une balle, ce sport est fait pour vous.

Pour plus de renseignements, vous pouvez même contacter l’association française de footgolf, qui organise une coupe de France dont la finale aura lieu le 10 octobre prochain au golf des Yvelines (Aimé, on y va?…)

affiche footgolf

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*