AB Math et Tap Math

Dans l’univers un peu bébête des millions d’applications qui nous aident à passer du temps inutilement (et à nous divertir, reconnaissons-le), deux petites applications sont apparues ce soir. Conçues par Nicolas Lehovetzki, elles sont à la fois amusantes, éducatives et très (mais quand je dis très, c’est un euphémisme) addictives.

AB Maths


La première application se nomme Tap Math, et elle est gratuite. Elle fonctionne sous iOS, et supporte le Game Center. C’est un jeu de calcul rapide, et son auteur le qualifie avec humour de « Flappy bird des maths ». Le principe est simple, il faut effectuer le plus grand nombre d’opérations arithmétiques en temps limité: additions, soustractions, multiplications et divisions. Pendant qu’on réfléchit, un bloc de texte descend, et on a perdu une fois qu’il a touché le sol. Essayez, c’est très addictif…!

Le second jeu, c’est AB math, payant, à 1,79€ sur l’AppStore. L’univers est un peu plus varié, la finition différente. On dispose de trois jeux, qu’on peut pratique dans quatre modes différents, de débutant à expert. Mais le principe est le même: réaliser le plus de calcul en temps limité.
Essayez le jeu des bulles, c’est très bien ficelé.

A qui s’adressent ces jeux?

Bien évidemment, en premier lieu, aux enfants. Un tel jeu nécessite de développer sa vitesse de calcul mental, pour des opérations simples de la vie courante. Du CE1 au CM2, ces jeux remplaceront avec succès les Flappy et Angry Birds qui occupent nos enfants (sans parler des Candy Crush et autres fadaises…). Mais les adultes y prendront également goût rapidement, et la connexion au Game Center rajoute une dimension de compétition très amusante.

Pour une fois qu’on peut s’amuser en faisant des maths, on aurait tort de s’en priver!…

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, directeur général de be angels et co-fondateur de Media Aces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*