Une bonne remarque

Remarque d’un auditeur hier soir sur Radio Shalom. On soupconne l’etat d’Israel de posseder l’arme nucleaire. Mais on n’a jamais entendu parler d’essai nucleaire israelien. Israel serait-il le seul etat capable de produire la bombe atomique sans proceder a un seul essai? Les informaticiens israeliens seraient-ils si forts en simulation? Etrange…

Herve Kabla
Herve Kabla

Hervé Kabla, ex-DS, ancien CTO de start-up, ancien patron d'agence de comm', consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.

Crédits photo : Yann Gourvennec

Articles: 5353

4 commentaires

  1. Les groupes terroristes l’acheteraient certainement clef en main, car il leur suffirait d’un exemplaire…

    En revanche, dans le cas d’un etat formellement constitué, la maitrise complete du cycle de production s’impose, afin de rendre le processus replicable, et donc d’avoir une politique de dissuasion active vis a vis de plusieurs etats, et non d’un seul.

  2. Peut etre…

    En tout cs suite a cette gaffe monumentale d’Ehud Olmert, Wanunu a demandé à ce que son procès soit révisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *