10 questions à un X entrepreneur #59 – Rafaël et Stéfan de Lavergne

Pour cette 59ème interview d’un X entrepreneur, j’ai choisi…. deux X entrepreneurs. Rafaël et Stéfan de Lavergne sont tous deux cousins, issus de la même promotion, et se sont associés à leur meilleur ami, Pierre Gallet, pour lancer Totem, une société spécialisée dans la création d’espaces de pause.

Créée en 2016 sur un concept imaginé durant leur séjour à Berkeley, Totem a connu depuis une croissance rapide, et s’annonce comme une entreprise à la fois innovante et agile. Il faut dire que son site internet est tout bonnement … superbe.

Mais 2020 est passée par là. Le confinement, le télétravail, viennent bousculer le quotidien des entreprises. Comment Totem vit-elle cette période tragique ? Comment se réinvente-t-elle ? Et de manière plus générale, comment émerge-t-on dans le secteur de la restauration d’entreprise, un univers où des entreprises déjà bien établies dictent un peu leurs lois depuis plusieurs années ?

À toutes ces questions et à d’autres, les deux cousins ont accepté de répondre, et comme d’habitude, cela se trouve sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?