The Beautiful Walk

Depuis que je me suis mis à courir de manière régulière, j’ai accumulé un sacré total de kilomètres: 5119 à ce jour, selon Runkeeper. Si je m’étais mis à courir en ligne droite en partant vers l’est, où cela m’aurait-il conduit? Entre Istanbul et Samarcande, selon le site The Beautiful Walk. Ce site original propose, en effet, de vous faire découvrir le monde comme si vous étiez parti courir vers l’est, au lieu de tourner en rond autour du lac du bois de Boulogne, de l’hippodrome de Longchamp ou de votre piste d’athlétisme préférée.

Ce site est totalement gratuit, et je ne comprends pas bien le business model de ses créateurs. Toujours est-il que, course après course, il me permet de découvrir de nouveaux endroits. A ce jour, je me trouve en Champagne, plus exactement à Maisons en Champagne, à 180 kilomètres de mon point de départ (je ne me suis inscrit qu’il y a 6 mois).

Le site revendique un peu moins de 5000 participants à ce jour. N’hésitez pas à les rejoindre, en connectant votre application de course préférée (Runkeeper, Nike+, Runstatic…) pour partir à la découverte du monde … en courant.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?