Super héros malgré lui

Si vous en avez marre des films de super-héros américains, laissez-vous tenter par ce film là. Okay, ce n’est pas le film du siècle, mais dans le genre parodie, c’est un excellent crû, et vous passerez un excellent moment.

J’avais raté Super héros malgré lui lors de sa sortie il y a quelques mois, mais il est désormais disponible en VOD, sur Orange et Amazon Prime. Et contrairement aux autres films de super-héros, il n’y a aucun problème pour le voir sur petit écran, de toute façon, les effets spéciaux ne sont pas ce qu’il y a de plus intéressant dans ce film-là.


Il fait le bien, mais mal. Vraiment mal.

Le scénario est simple : un acteur manqué est sélectionné pour jouer le rôle d’un super-héros dans une production made in France, à petit budget. Suite à un accident de voiture, il perd la mémoire, et se prend réellement pour le super-héros dont il joue le rôle. S’enchaîne alors une série de gags, pas toujours très fins dois-je avouer, mais qui évoquent pour la plupart de véritables scènes tirées de films de super-héros. On les y retrouve tous, les Marvel et DC Comics : de Logan à Spiderman, d’Avengers à Batman, des X-men à Thor et aux Gardiens de la Galaxie sans oublier le petit cameo de Stan Lee – si, si, vous verrez…

Seul regret : contrairement aux films de super-héros américains, il n’y a pas de bonus.

Je viens de vous faire gagner 2 minutes de générique.

Dites-moi merci.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?