Si vous partez en vacances en voiture avec votre iPhone, n'oubliez-pas Waze!

Je vous ai déjà parlé de Waze, ce navigateur GPS gratuit, dont la cartographie est réalisée par ses utilisateurs. Ce logiciel, qui fonctionne aussi bien sur iPhone que sur les téléphones Android, Windows Mobile ou Symbian (Nokia) ne coûte rien, et permet aussi bien de naviguer que de construire la cartographie du lieu que vous traversez en voiture.

A ce jour, Paris commence à être bien couvert (grands axes et périphériques), la banlieue parisienne et quelques villes de province également. Mais il manque encore une couverture des grands axes autoroutiers, ou des principales nationales. Et l’équipe de Waze vient de nous donner un sacré coup de main, en validant la traduction des menus effectuée par des utilisateurs bénévoles!

img_07111

C’est pourquoi je lance un appel à tous ceux et toutes celles qui possèdent un des téléphones précités (je rappelle: iPhone, Android, Windows Mobile ou Symbian comme Nokia): si vous partez en vacances en voiture, aidez-nous à compléter la couverture cartographique de la France.

Cela ne vous demandera pratiquement aucun effort, voici ce que vous aurez à faire:

  1. Installer Waze sur votre téléphone: c’est ici pour les iPhone, là pour les Android, et ici pour les autres.
  2. Créez un compte sur Waze.com (peut-être créé depuis votre mobile)
  3. Posez votre téléphone sur le tableau de bord de votre véhicule avant de prendre la route. Si vous possédez un chargeur, utilisez-le.
  4. Cliques sur l’icône du tracteur afin que Waze enregistre votre trajet
  5. En arrivant à destination, appuyez une nouvelle fois sur le tracteur pour indiquer la fin de l’enregistrement

C’est tout. Cela ne vous coûtera que quelques Mo de téléchargement en 3G, mais aidera grandement la communauté des Wazers (les utilisateurs de Waze). Et à terme, vous pourriez bien en faire partie vous aussi…

Sharing is caring!