Le salon du livre polytechnicien revient en 2017

Comme chaque année depuis 2017, l’AX organise un Grand Magnan, événement inter promos, qui permet de réunir sur une même journée un milliers de polytechniciens et leurs familles sur le plateau de l’École Polytechnique. Créé par Hubert Levy-Lambert, et coordonné depuis deux ans par Serge Delwasse, cet événement aura lieu le 14 octobre prochain. Ceux qui s’y rendront retrouveront ce qui fait la diversité de cette communauté un peu particulière: les groupes X venus présenter leurs activités (dont X-Israel), des rencontres sportives, des conférences … et le salon du livre polytechnicien. Car les X écrivent, et sur des sujets variés.

Comme chaque année, je m’occupe du site internet de cet événement, et pour cette édition, j’ai mis en ligne une page qui recense les livres écrits, justement, par les auteurs polytechniciens. Cette liste est encore incomplète, et ne demande qu’à être mise à jour, de manière un peu artisanale, à coups de recherches sur Amazon.

Quelques uns des plus de 150 auteurs référencés…

Ce qui m’a frappé, c’est la grande variété des thèmes abordés. Bien sûr, il y a de nombreux livres de science, sur la relativité, l’analyse numérique ou la programmation informatique. Mais il y bien plus de livres sur les sciences humaines, la sociologie, l’économie, ou même l’ésotérisme. Sans oublier les livres que j’ai écrits dans la collection Expliqués à mon boss…

Parmi les titres qui m’ont frappé, citons une Histoire du Parabellum par Michel Malherbe, l’étonnante histoire de la numérotation des rois de France par Michel-André Levy, ou encore Le père est une mère comme les autres, par Damien Lorton et même un étonnant … La Bretagne pour les nuls ! par Jean-Yves Paumier.

Voici le programme prévisionnel si vous envisagez de vous y rendre…

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*