Le social selling expliqué à mon boss

Je suis ravi de vous annoncer la sortie du 4e volume de la collection « …expliqué à mon boss« , que Yann Gourvennec et moi avons lancé il y a déjà quatre ans avec notre premier ouvrage sur les médias sociaux. Celui-ci traite de Social selling, et c’est avec Sylvie Lachkar, qui dirige le programme Social selling chez SAP, que je l’ai écrit ces dernières semaines.

Couv Social SellingLe Social selling expliqué à mon boss est un livre d’un peu plus de 200 pages, qui s’adresse à tous ceux qui sont, de près ou de loin, concernés par l’impact des médias sociaux sur le processus de vente. Il est organisé en deux grandes parties, la première s’intéressant aux aspects théoriques, et la seconde, vous l’avez deviné, aux aspects pratiques et à la mise en oeuvre. On y aborde donc des sujets aussi variés que le personal branding, l’IP tracking ou les stratégies de contenu.

Comme tous les autres ouvrages de la collection, celui-ci abonde de témoignage et d’exemples pratiques, avec des contributions de sociétés comme SAP bien sûr, mais aussi des PME dans des secteurs variés (construction, logiciel, SSII, etc.) comme Telemetris, SpacioTempo, CapFi ou Emarsys, ainsi que de professionnels de la vente, comme Sylvain Fantoni d’Euridis, ou Vincent Caltabellotta qui dirige l’Observatoire National des Dirigeants Commerciaux de France. La préface est signée par Evelyne Platnic-Cohen, qui dirige Booster Academy.

Ce livre est d’ores et déjà disponible en ligne. Il est publié, comme les précédents, chez mes amis des éditions Kawa. Et c’est le formidable Mathias Bergeaud qui en a conçu la couverture au boss rayonnant de bonheur…

Le social selling expliqué à mon boss, Sylvie Lachkar & Hervé Kabla, 220 pages, éditions Kawa, 29,90€

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?