Le social, c'est génial

Le social, c’est aussi génial. Facebook, le roi des réseaux sociaux, compte déjà plus de 860 000 inscrits sur le network France et s’impose comme un lieu de rendez-vous incontournable sur le Net.


Mais le social avec controle parental, là c’est absolument superbe. L’un de mes amis – et même de mes amis Facebook – a eu la remarquable idée d’adresser un cadeau Facebook à l’un de ses enfants, inscrit lui aussi. Pour son anniversaire de 19 ans, rien de moins qu’un bouchon d’unebouteille de champagne.

Et bien figurez-vous que Facebook l’en a bravement empêché, car, pensez-vous, un jeune homme de 19 ans n’a certainement pas le droit de s’adonner à la débauche: "That gift cannot be sent to the recipient because of their age." Qu’est ce que cela aurait été avec un cadeau autrement plus suggestif?!


Toujours dans le même registre Facebook, Scoble a vécu une mésaventure cette semaine, que ses lecteurs ont certainement eu le loisir de lire en anglais sur son blog. En résumé, le sieur Scoble, ci-devant roi des blogueurs outre-atlantique, s’est fait éjecter du système: your account has been disabled. Avant de se faire réintégrer. La raison de la sanction? Scoble a tenté d’exporter son réseau social sur Facebook vers un autre outil, et donc enfreint les lois de la Facebookosphere. Alors que Facebook se permet d’importer les carnets d’adresse de GMail, Hotmail et autres Yahoo, il s’interdirait l’export vers d’autres réseaux sociaux, Plaxo en l’occurence…

Le social, c’est génial!

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?