Il faut sauver le Musée en Herbe

Le Musée en Herbe est en péril. Créé il y a plus de 30 ans, le Musée en Herbe fait partie de ces espaces où les enfants peuvent s’initier à différentes formes d’art, classique ou contemporain, dès le plus jeune âge, sous une forme ludique, mettant en valeur tel ou tel trait de la production d’artistes de renoms: Picasso, Magritte, ou Andy Warhol deviennent, comme par magie, plus accessible aux petits comme aux grands.

Le Musée en Herbe est menacé de fermeture. Réagissez!
Le Musée en Herbe est menacé de fermeture. Réagissez!

Comme de nombreux autres espaces culturels parisiens, le Musée en Herbe vit, en partie, de ressources mises à disposition par la Mairie de Paris. Or cette même Mairie de Paris a décidé de progressivement se désengager du Musée en Herbe: subvention divisée par deux en 2009, puis supprimée en 2010. L’avenir du Musée en Herbe, dans ce cas, serait clair: fermeture définitive. Exit la culture, si chère à la gauche et à Mr Delanoë.

Comme Lucien Fa, Président de Yoplait et mécène du Musée en Herbe, vous pouvez vous mobiliser et soutenir cette institution, qui offre à tous les enfants, de 3 à 10 ans, une forme de culture accessible. Signez la pétition, soutenez le Musée en Herbe.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?