Entrepreneurs et algorithmes : quelle espérance face à la crise, quelles contributions au bien commun ?

J’ai déjà évoqué, sur ce blog, l’activité du think tank Espérance et Algorithmes. Il réunit des entrepreneurs du digital, particulièrement impliqué sur des sujets liés aux usages de l’IA et du big data, et qui ont pris conscience des impacts sociétaux et éthiques majeurs de telles technologies, leur réflexion s’appuyant largement sur le savoir et la sagesse accumulés au cours des derniers siècles, et la réflexion de penseurs modernes, dans un cadre réunissant philosophes et théologiens.

Pour clore cette année scolaire bien agitée, et en respect des mesures visant à l’imiter les contacts physiques au cours d’événements réunissant un grand nombre d’invités, ce think tank organise son premier webinar, ouvert au public le plus large.

Ce webinar aura lieu le mercredi 8 juillet prochain, via Livestorm (inscription obligatoire par ici). En voici le programme.

  • 18h30 – 18h40 INTRODUCTION

Etienne de Rocquigny, Espérance & Algorithmes – Père Etienne Grieu, Centre Sèvres

  • 18h40 – 19h10 TÉMOIGNAGES D’ALGO-ENTREPRENEURS FACE À LA CRISE

Jean-Marc Potdevin, Entourage/Qapa – Alexandre Lebrun, Nabla – Pierre Trémolières, Accenta

  • 19h10 – 19h50 DÉBAT & QUESTIONS – RÉPONSES

Remise du Livre Blanc « Comment entreprendre à l’ère des algorithmes pour servir sans asservir » par Etienne de Rocquigny

Débat « Comment les algo-entrepreneurs peuvent-ils véritablement contribuer au bien commun face à cette crise inédite ? » avec Mgr Rougé – Romain Lavault, Partech – Philippe de Chanville, Mano Mano – Marie David, Euler Hermes – Rabbin N. Sultan

  • 19h50 CONCLUSION

Propositions et prochaines actions « Espérance & Algorithmes ».

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?