Chinois et Birmans sont dans le meme bateau

La Chine et la Birmanie sont deux pays soumis à des régimes totalitaires. Tous deux ont été confrontés à une catastrophe naturelle de grande ampleur ces derniers jours. Et si l’élan humanitaire des pays démocratique a été freiné par le régime birman, il semblerait que l’aide apportée par les chinois soit appréciée par son partenaire.

De fait, lors des reportages présentés hier soir sur France 3 ou BFM TV, et où ont été montrés les premiers avions américain et français ayant pu accéder à la Birmanie, il me semble avoir aperçu des avions et des colis aux couleurs chinoises. Avez-vous vu la même chose?

PS: confirmé par FOX News

Herve Kabla
Herve Kabla

Hervé Kabla, ex-DS, ancien CTO de start-up, ancien patron d'agence de comm', consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.

Crédits photo : Yann Gourvennec

Articles: 5360

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *