blogAngels au Salon Online 2008

blogAngels participait à la table ronde sur le marketing 2.0 ce matin au salon Online 2008. Devant une centaine de personnes, Julien Braun (BlogBang), Amaury Lecomte (ebuzzing), Raphael Nicoud (Wevod et MailEmotion), Guy Westlake (Vignette) et moi-même avons essayé de dessiner les contours du marketing 2.0 à l’heure des blogs (qu’ils soient privés ou blogs d’entreprise).

Voici ma présentation, intentionnellement courte – c’est le speech qui va avec qui est intéressant, donc il faudra m’inviter à participer à vos événements si vous voulez savoir ce qui se dit pendant que les slides défilent…

Personnellement, j’ai trouvé les présentations de Raphael et d’Amaury intéressantes. En revanche, Vignette m’a l’air d’être devenu un acteur du 0.01 – leur discours commercial sous-entend qu’une plateforme de blog est livrée en option dans leur offre, certes, mais je suis allé sur leur site, pas le moindre signe d’un blog Vignette…

La palme du discours le plus ésotérique et le plus marrant revient (involontairement sans doute) à Julien: dix minutes pour trouver la bonne présentation, pour l’ouvrir sur un Mac (eh oui, la compatibilité PC/Mac est un beau discours commercial), et un discours assez alambiqué dont je n’ai pas saisi tous les termes (ah ces X qui se mêlent d’Internet…).

Il reste que la campagne de Nescafé Dolce Gusto avec Jamel (en parodie de Nespresso avec Georges Clooney) est l’une des plus marantes du web ces temps-ci. What else?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?