500 livres gratuits sur Fnac.com !

Comme de nombreux autres internautes confinés, j’ai été séduit par l’offre de la Fnac : 500 livres gratuits à télécharger. Je me suis donc rendu sur le site Fnac.com, et j’ai été servi. Non, je n’ai pas parcouru toute la liste des 500 titres. Mais j’ai été surpris de trouver, parmi les 40 ou 60 premiers titres, un nombre non négligeable de livres dont le but essentiel est d’assouvir ma libido. Je m’attendais à mieux. Des ouvrages scolaires. De la grande littérature. Des BDs classiques. Au lieu de quoi je suis tombé sur ceci.

Vous allez peut-être me considérer comme un peu prude, mais je pense que par les temps qui courent, la Fnac a peut-être autre chose à faire que de distribuer des BDs pour adulte. A moins que je ne corresponde à une cible particulière ?

Accessoirement, cette offre spéciale confinement m’a permis de tester l’UX du site Fnac.com, sur lequel je vais assez rarement. Ce n’est pas si mal, même si j’ai trouvé quelques bugs, comme le panier qui dit qu’il comporte toujours un élément même après le paiement (paiement à zéro, c’est bien une offre gratuite). Cela m’a également permis de télécharger l’application Kobo, et je crois que c’est là l’objectif prioritaire de la Fnac : nous amener à télécharger leur appli, ou à commander leur liseuse.

Accessoirement, et pour les curieux, voici ce que j’ai finalement téléchargé. Rien de très original…

PS: attention, en fin de transaction, vous serez dirigés vers une application de cashback. Inutile de vous laisser arnaquer.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?