5 raisons pour continuer à bloguer et à twitter pendant les vacances

Il flotte comme une odeur de vacances sur Paris et ses environs. De moins en moins de mails (principalement des cartes de voeux, d’ailleurs), un flux Twitter qui se tarit, des blogs dont les derniers messages commencent à dater… Les enfants et les collègues sont en vacances, et vous-mêmes, vous vous dites que c’est le moment de faire un break…

Dans de telles conditions, pouquoi continuer à bloguer? Voici cinq bonnes raisons de ne pas cesser d’écrire, même pendant les vacances!

  1. Pendant les vacances, la pression diminue, on peut prendre du recul, envisager de nouveaux angles d’analyse, parfois même de nouveaux sujets, lire de nouveaux blogs. On devient maître de son temps. La qualité des articles est souvent bien meilleure. Il ne faut donc pas hésiter à prendre son clavier (ou son carnet et son dictaphone, hein Yann?)(*)
  2. Pendant les vacances, les autres blogueurs sont en congés, il y a moins de trafic sur Twitter ou sur Facebook, donc il y a plus de chance que vos productions soient visibles puisqu’elles seront noyées dans une masse plus réduite.
  3. Les vacances précèdent, en général, une rentrée: nouvel an, rentrée des classes. C’est donc une formidable occasion de tirer des bilans ou de prendre des résolutions (ou de bloguer sur le bilan de l’année écoulée et de faire des projections sur celle à venir…)
  4. Parfois, les vacances, c’est monotone: un été pluvieux, un hiver neigeux, et on se retrouve coincé à la maison. Pourquoi ne pas ouvrir le PC (ou l’iPad pour les frimeurs) et rédiger un petit article pour tromper l’ennui?
  5. Enfin, on pourra profiter des congés et vacances pour faire les petites opérations de maintenance bien nécessaires: sauvegardes, liftings, migrations ou simple ménage dans les articles les moins bien rédigés.

Voilà donc 5 bonnes raisons pour ne pas arrêter d’écrire même en vacances. Et bien sûr, comme un plaisir ne saurait venir seul, je vous promet un article intitulé: 5 bonnes raisons pour arrêter de bloguer et de twitter pendant les vacances

(*) Yann, je me permets ce petit clin d’oeil sur les techniques de rédaction, sachant que tu adores les sujets de blogueurs qui parlent de blogueurs aux blogueurs

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?