Une startup en vente sur le Net

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

Thierry Decroix et son associé Pierre de Perthuis ont décidé de mettre en vente leur startup Chaussette On Line via le Net (voir également l’article suivant sur le blog de Loïc Le Meur). Non que la société ne marche pas. Simplement, les deux fondateurs se sentent plus l’âme de créateurs que de développeurs.

Les candidats potentiels peuvent d’ores et déjà poser leur enchère sur le site eBay. La mise à prix est de 30000 euros. La vente prendra fin le 30 mars prochain. Idée originale, certes.

Il semble donc qu’une nouvelle maladie soit apparue en France. Après H5N1, après le chikunguya qu’on attend d’un jour à l’autre en métropole, le blues du start-uper à succès fait son entrée sur le territoire national. Il a d’ailleurs occasionné un premier effet secondaire, avec le lancement d’un site de pari sur la valorisation de ChaussetteOnLine. Rappelons que la société a réalisé un CA cumulé de 66k€ et qu’elle a vendu grosso modo 12500 chaussettes depuis son lancement en décembre 2003 (cela met la chaussette à environ 5 euros). Enfin, le site vend une chaussette toutes les 100 visites. Alors, quel prix mettriez-vous pour racheter cet adorable site avec ou sans son stock?

Le jour où je vendrai Golfworld.fr, rappelez-moi de le faire sur mon blog!

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?