Une astuce super pratique avec Google Chrome

Utilisateur de Google Chrome dès la première heure, il m’arrive de pester contre cet outil qui, au fil du temps, a pris du poids et me semble moins fluide que ses concurrents, sans parler de la charge sur le processeur. Mais malgré tout, il est peu probable que je change de navigateur web, car du point de vue des innovations fonctionnelles, c’est quand même du costaud. Chaque mise à jour apporte son lot de nouveautés, même si certaines passes inaperçues aux yeux du grand public.

Déjà la version 96…

La dernière mise à jour, que j’ai effectuée ce matin, apporte cependant une innovation importante. Je me demande bien pourquoi personne n’y a pensé avant. Il s’agit de partager un lien non pas vers une page, mais vers un paragraphe de texte dans une page.

On a tous, un jour ou l’autre, partagé un lien vers une page avec un ami, un collègue : « tiens, regarde sur cette page, tu trouveras toutes les informations que tu cherches ». Et bien entendu, quand la page en question s’étend sur plusieurs centaines de lignes, alors qu’il n’y a qu’un paragraphe intéressant, cela s’avère bien peu pratique. Et bien avec cette fonctionnalité, en cliquant sur le lien partagé, on atterrit directement sur le paragraphe vers lequel on souhaite porter l’attention du lecteur.

Faites le test en cliquant ici, vous verrez, c’est bluffant. Vous atterrirez sur un passage d’un célèbre poème d’Alfred de Vigny, repris à plusieurs reprises dans le film La Lectrice.

Merci qui ?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?