Transformez votre chambre en bureau de poste

Je sens qu’on va bien se marrer à la maison. Depuis ce matin, je peux en effet transformer ma chambre en bureau de poste, grâce au service Montimbre en ligne, lancé par la poste. Le principe est simple: vous choisissez le modèle de timbre (il y en a une palenquée), vous vous connectez avec votre identifiant unique, et vous passez la commande, et vous imprimez. Il y a même une démo pas trop mal faite ici.

D’un point de vue fonctionnel, c’est assez bien réalisé, sauf deux ou trois petits points d’ergonomie:

  • la fenêtre de saisie des informations personnelles est un peu petite, et il faut faire défiler un ascenseur pas très visible pour un non geek.
  • J’aurais bien apprécié de pouvoir chosir une photo perso.
  • Le support de Google Chrome est apparemment correct, je ne comprends pas pourquoi un message d’alerte m’invitant à passer sur IE ou FFox apparaît en début de session.

Enfin, le montant minimal de la commande est de 5€.

Déjà je me sens pousser des ailes de bureau de poste… En attendant la prochaine grève.

PS: petite question à l’intention des curieux: qu’est ce qui m’empêche d’imprimer plusieurs fois la page avec mes timbres? Et qu’est ce qui m’empêche d’en faire une photocopie?…

PS2: ça serait bien que la banque de France lance un service similaire de distributeur de billets. Mais là, il paraît que ce n’est pas légal.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?