Aventures made in Google au Chalet des Iles

Petite soirée entre amis (25 ans de l’AJGE) dans un restaurant de la banlieue est de Paris, le Chalet des Iles.

Fier de moi comme un Geek de base, je sors mon iPhone et son Google Maps intégré, pour me laisser guider vers la destination souhaitée. Grossière erreur: Google Maps m’a dirigé vers un centre équestre situé à deux pas de l’esplanade du chateau (épingle rouge sur la copie d’écran à droite).

Le vrai Chalet des Iles se trouve à l’emplacement indiqué par le rond bleu (localisation GPS une fois sur place), soit à quelques kilomètres de là.

Bilan: une demi-heure à tourner en rond dans le Bois de Vincennes, à errer de salle en salle, et à passer de multiples coup de fils pour obtenir un pseudo radio guidage, d’abord vers le Chalet du Lac (sic) puis vers le Chalet des Iles.

Le plus énervant, c’est de constater que la version Google Maps accessible sur un PC donne, elle, la bonne localisation (pin C sur la seconde carte).

Moralité: les versions de Google Maps pour PC et pour mobilesont légèrement différentes, et ne fournissent pas exactement les mêmes réponses. L’avez-vous déjà constaté par vous-même?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?