Thierry Koskas dans Management

C’est toujours amusant de retrouver ses anciens camarades de promo dans un magazine, et plutôt en bonne posture. Thierry Koskas, brillant X-Mines avec qui j’ai partagé la spé et deux années sur le plateau, fait l’objet d’un excellent article dans le numéro de Management de ce mois-ci. Il aurait très bien pu figurer en couverture, d’ailleurs, et c’aurait été amplement mérité…

Thierry, c’était un extra-terrestre. Le genre d’individu qui comprend tout sans qu’on ait besoin de le lui expliquer. Brillant dans toutes les matières, sorti dans les 10 premiers, et capable avec ça de présider la Kes (le bureau des élèves à Polytechnique se nomme ainsi), en jouant sur son nom, puisque durant la campagne, sa liste se nommait la Koskes…

Thierry dirige aujourd’hui le programme véhicule électrique de Renault. Autrement dit, il a pratiquement l’avenir de cette société entre ses mains (j’exagère juste un peu). Renault est impliqué dans un projet extraordinaire depuis 3 ans, aux côtés de Better Place, dont j’ai déjà parlé ici. On en a entendu parler il y a quelques mois, à l’époque du prétendu cas d’espionnage industriel qui s’est avéré être une grossière arnaque comme il en arrive parfois dans les secteurs industriels sensibles.

Comme quelques millions de téléspectateurs, j’ai récemment découvert la pub pour les premiers véhicules électriques Renault. Très drôle, et très réussie. Encore un coup de Thierry?..

PS: Humour de la rédaction ou simple hasard, cet article sur un X précède le portrait de l’héritier du roi du X, Marc Dorcel…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?