The Corporate Blogging Book

Il existe peu d’ouvrages de qualité sur le blog, et particulièrement sur les blogs d’entreprise. Celui rédigé par Debbie Weil en fait partie. En quelques chapitres remarquablement bien conçus, Debbie Weill expose à la fois les raisons pour lesquelles une entreprise se doit d’envisager la mise en place d’un blog d’entreprise, comment elle doit s’y prendre, qui doit publier, et surtout, comment vendre un projet de blog d’entreprise à un dirigeant d’entreprise.

Il ne s’agit pas d’un ouvrage technique, le web recèle déjà abondamment de documents qui décrivent les technologie utilisables dans un blog, ainsi que les solutions commerciales existantes. Debbie Weil se consacre essentiellement aux usages et à l’argumentaire. Elle dresse, de manière claire, les différents ressorts sur lesquels jouer pour réussir à lancer un projet de blog d’entreprise, et pour en faire un succès.

L’argumentaire est redoutablement efficace, tel celui mis en place par Michael Wiley pour convaincre Bob Lutz de lancer FastLane, le blog de General Motors. En trois fois trois phrases concises et percutantes, les bénéfices d’un projet « corporate blogging » sont remarquablement mis en avant.

Assurément, cet ouvrage est la bible du blogueur d’entreprise. Il est devenu, chez blogAngels, notre livre de chevet.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?