Pour 100 balles, … t'as plus rien à part un fichier clients d'1 million d'adresses email!

UPDATE!

Ce n’est finalement pas Mr Daddi qui aura eu le dernier mot, mais … la FNAC (comme proposé un peu plus loin dans l’article). Le prix serait de 54000 euros, un peu plus cohérent avec la taille du fichier, mais probablement très bon marché au vu de l’identité de l’acquéreur…

……………………………………………..

On connaissait la Guitare à Dadi, il va falloir désormais compter avec le fichier à Daddi. Car en se portant acquéreur du fichier client de Virgin pour 122,50€, David Daddi est probablement rentré dans la légende des grands coups marketing. 1,6 millions d’adresses pour 122,50€! Soit 0,0077 centimes environ par adresse mail: un tarif imbattable…

marcel-dadi

L’histoire ne dit pas sous quelle forme se présente ce fichier (Excel, base de donnée Access, fichier XML ou autre), mais peu importe, je suis certain qu’il trouvera facilement comment accéder à son contenu. Reste maintenant à exploiter correctement ce dernier. Plusieurs options se présentent désormais à David Daddi.

  • Monnayer ce fichier (qui contiendrait encore pas mal d’adresses valides), en le louant auprès d’entreprises intéressées (FNAC, par exemple, mais aussi Spotify, Deezer; Opera de Paris, …) ou en le revendant à un acteur de plus grosse taille qui aurait raté la vente
  • Le garder pour lui et l’utiliser à des fins personnelles, en prenant garde de ne pas spammer les anciens clients Virgin avec des contenus qui ne les intéressent pas. Espérons que ce fichier est correctement segmenté (géolocalisation, préférences culturelles, etc.)
  • L’offrir en cadeau d’adieu aux anciens salariés Virgin.
  • Le remettre en vente sur eBay ou Leboncoin
  • L’apprendre par coeur

Que pourrait-on lui proposer d’autre?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?