Poken Face #live11

Ca y est, je suis bien arrivé à Munich, pour assister à la conférence Orange Business Live11. Vol Lufthansa, rigueur allemande, calandre BMW géante à l’arrivée à l’aéroport de Munich. Les voyages forment la vieillesse aussi…

Mais le plus étrange, dans tout cela, c’est le poken, un petit gadget remis cet après-midi à tous les participants, et qui va nous permettre de rejoindre un grand réseau social qui relie les participants à cet événement.

On se touche le poken entre participants, et cela transfert les cartes de visite et informations associées. Autant vous dire que ça va poker demain… sauf que pour l’instant, je n’ai pas réussi à récupérer le contenu de mon poken sur mon PC….

Pour le reste, que dire, je retrouve l’Allemagne après une dizaine d’années d’absence. La fois précédente, c’était pour aller installer des outils de dessin 2D sur de la V4 chez un client DS, dans les environs de Stuttgart (ou de Francfort?), en 1999 ou 2000… J’en ai même oublié le nom.

Le hall d’arrivée des vols Lufthansa à Munich possède une caractéristique: une immense calandre BMW (dont les usines sont, paraît-il, pas très loin), qui fait entendre un bruit de moteur quand on passe devant.

Une fois passé la douane, transfert organisé par l’équipe événementiel Orange Business. Ca nous change du blogger bus de 2010…

Et premier check-in à l’aéroport, avant de procéder à un second checkin au Westin de Munich, qui accueille près de 500 participants pour 2 jours.

Voilà, journée de transferts donc. Demain, début des opérations, avec un jogging pour découvrir les alentours de l’hôtel et quelques conférences prévues.

Cet article vous a plu? Partagez-le!