On l'on reparle du mail, frein à la productivité

L’usage du courier électronique pourrait-il être à ce point contre-productif? C’est en tout cas ce qu’il transparaît de différents articles lus sur Le Monde, ainsi que sur le blog d’Intel (pointant ici). A quand une journée sans email, organisée par le service de communication interne de toute société souhaitant réaliser des gains substantiels?

Exemple de constat (effrayant) énoncé sur le dernier article:

On average, knowledge workers can expect three minutes of uninterrupted work on any task before being interrupted.

Herve Kabla
Herve Kabla

Hervé Kabla, ex-DS, ancien CTO de start-up, ancien patron d'agence de comm', consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.

Crédits photo : Yann Gourvennec

Articles: 5354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *