Les liaisons dangereuses et les médias sociaux

Voici un projet qui prend vie depuis le 22 novembre dernier: une nouvelle adaptation des Liaisons Dangereuses, mise en scène par John Malkovich, au Théâtre de l’Atelier.

Malkovich, fameux interprète de Valmont dans la version de Stephen Frears que les gens de ma génération ont tous en mémoire, a eu l’idée géniale de transposer le texte et l’intrigue de Choderlos de Laclos au 21e siècle: la relation épistolaire entre Valmont, Merteuil, Mme de Volanges, et les autres protagonistes devient une relation à base de SMS, de twits, de messages sur les murs Facebook… Et après tout, les récentes affaires de moeurs politiques ne donnent-elles pas raison à John Malkovich?

Le site de cette nouvelle adaptation des Liaisons Dangereuses, réalisé par blogAngels, intègre parfaitement cette dimension sociale à base de Facebook et de Twitter. Vous pouvez même suivre l’actualité de la pièce et des acteurs (actuellement en pleine répétitions) sur leur profils sur ces différentes plateformes sociales. Et si vous souhaitez une invitation blogueurs pour une des représentations (à partir du 12 janvier prochain), faites-moi signe…

 

Sharing is caring!