J’arrête d’être hyperconnecté ! Réussissez votre détox digitale ! 21 jours pour changer

Vous arrive-t-il de vous précipiter vers votre smartphone en vous levant le matin? De pianoter sur votre tablette le soir avant de dormir? De passer les trajets en transport en commun les yeux rivés à votre écran? De consulter vos emails toutes les cinq minutes? De vous sentir fatigué(e), stressé(e), énervé(e)? Pire, constatez-vous ces mêmes symptômes chez votre entourage? Avez-vous parfois l’envie de revenir vingt ans en arrière à une époque où ni le web ni les portables n’existaient?

Si vous répondez-oui à l’une de ces questions, alors ce livre est fait pour vous!

arrete-etre-connecteIl faut dire que ce livre de Catherine Lejealle tombe à point nommé. J‘arrête d’être hyperconnecté ! Réussissez votre détox digitale ! 21 jours pour changer n’est pas un livre pour arrêter d’utiliser ces machins digitaux qui encombrent nos vies, mais pour apprendre à en maîtriser les usages et ne pas devenir esclave de ces outils.

Il faut dire qu’un smartphone ressemble bien plus à un ordinateur qu’à un téléphone, et que se promener avec un ordinateur connecté en continu à internet présente plus de risques et d’inconvénients, quand on y regarde de plus près, que d’avantages. Nous avons perdu la gestion du temps long, et vivons sous le diktat du temps réel (réponds à ce SMS, réponds à ce SMS, like mon statut).

Ce que fait ce livre, c’est vous apprendre à gérer vos priorités. Cela peut paraître anodin, mais le niveau d’emprise est tel, qu’un programme en trois semaines est loin d’être irresponsables. En trois temps (responsabilisation, reprise en main, contrôle), et au travers d’un livret de suivi personnalisé, Catherine mène ce retour à la vie normale de main de maître.

A lire, à appliquer, et à offrir à vos proches pour qu’eux aussi (re)découvrent le goût de la vie en mode asynchrone.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?