Google story

En plus de trois cents page, voici un livre consacré à Google qui m’a quelque peu déçu. Certes, le commun des mortels y apprendra la génèse de la société, créée par deux thésards de Stanford. Certes, il y apprendra également tout sur les origines de Larry Page et de Sergei Brin. Certes, il comprendra que Google a réussi son introduction en bourse, et que ses deux fondateurs mènent la vie dure à leur CEO, Eric Schmidt.

Mais encore? Rien, ou presque, n’est raconté sur les acquisitions – certes récentes – de Google. Peu de graphiques, quelques rares photos de certains des premiers employés, comme Marisa Mayer.

En fait, Google story ressemble à une compilation d’articles de presse tous plus élogieux les uns que les autres, sur l’entrepruse Google, ses fondateurs, son business model, sa rivalité avec Yahoo! et Microsoft. Et manque cruellement de graphiques, d’analyses, d’esprit de synthèse.

Google story ressemble à tous ces reportages auxquels la télévision nous a habitués ces dernières années: une analyse superficielle, pour une avalanche de superlatifs. Assez décevant.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?