Faites tourner Windows 10 sur votre Mac…

Depuis hier, j’ai un nouveau gadget: une preview Windows 10 qui fonctionne … sur un MacBook Pro! Rien d’illégal ni de très compliqué pour cela, si vous avez envie de vous amuser, voici la marche à suivre, tirée de l’excellent article en anglais qui est consacré à ce sujet sur le site Technet.

Windows 10 sur un Mac

Etape 1: installer Oracle VirtualBox

Développé par Sun à l’origine (du moins le crois-je), ce petit outil de virtualisation vous permet d’installer plusieurs machines virtuelles sur votre poste de travail. Entièrement gratuit, il s’installe en un clin d’oeil et fonctionne comme d’autres gestionnaires de VM de type VMware ou autres.

Etape 2: télécharger la preview Windows 10

Pour cela, il faut se rendre sur le site dédié, s’enregistrer comme « Insider », télécharger une version ISO qui occupe environ 3,5Go d’espace disque.

Etape 3: créer une VM avec la preview Windows 10

Suivez pas à pas la procédure indiquée dans l’article de Technet mentionné plus haut. En un peu moins de vingt minutes, vous aurez réussi à l’installer.

Vous risquez de rencontrer un problème lors de l’installation de Windows 10, qui va vous demander l’adresse mail utilisée pour le compte Insider: le clavier du Mac ne correspond pas à celui d’un PC, et la touche ‘@’ ne fonctionnera pas, vous devez utiliser la touche ‘alt’ en combinaison avec ‘0’.

A quoi cela sert-il?

A moins que vous ne soyez un développeur ou un testeur d’application, cela ne servira à presque rien si ce n’est de frimer devant les copains. En outre, la fonctionnalité qui permet de partager des répertoires entre votre Mac et la machine virtuelle Windows 10 n’est pas encore disponible: il faut attendre la version Windows 10 des « Guest Additions »

Néanmoins, vous pourrez vous familiariser avec l’interface de Windows 10, son nouveau navigateur web (appelé Spartan), son look & feel très moderne, ses performances encore améliorables…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?