Entreprises, oubliez Windows Vista!

Voici un logo que vous allez rapidement oublier. Sorti en deux versions,Windows Vista Family pour les particuliers, et Windows Vista Business pour les professionnels, le système d’exploitation phare de Microsoft n’a pas réussi à convaincre les entreprises. Et on peut les comprendre: lourd, lent, n’apportant pas vraiment de rupture par rapport à XP, Vista a réussi à rendre mécontents la plupart de ses utilisateurs.

Au point que Steve Balmer lui-même l’a reconnu: les entreprises peuvent faire l’impasse sur Vista. Et se contenter de rester sur XP. Pour Microsoft, l’impact sur les revenus sera faible, car le renouvellement du parc informatique (un PC devient obsolète au bout d edeux ans en entreprise) se fera toujours sur un OS Microsoft. Et l’impact en terme de maintenance de Vista sera moins lourd.

Et Louis Naugès a raison dans ses recommandations. Un bon navigateur, quelques applications accessibles en mode SaaS, et l’horizon des DSI en matière de gestion du parc informatique se dégage pour les 3 ou 4 prochaines années. Restera alors à passer sur Windows 7. Et là, qui peut dire si Microsoft fera mieux qu’avec Vista? Qui siat si Google n’aura pas son mot à dire?…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?