Diffuser un selfie sur les réseaux sociaux, c’est dangereux

Se prendre des selfies, ce n’est pas sans risque. Outre les risques d’addiction, deux histoires récentes sont venues mettre en évidence les véritables risques posés par la diffusion virale de telles images. La première nous vient d’un univers pourtant bien mielleux: les miss mondiales.

Miss Irak (Sarah Idan) a en effet eu l’idée de se prendre en selfie avec miss Israel (Adar Gandelsman). Très beau geste pour la paix entre les peuples, mais risque insensé au regard de sa famille, qui subit des menaces de mort depuis. Il faut dire que le métier de miss dans des pays qui proscrivent le port du bikini, ce n’est pas de tout repos.

La seconde vient du Brésil. Le baron de la drogue de Rio, récemment capturé par une unité d’élite de la police, a eu la sublime idée de leur proposer de se prendre en selfie avec lui. Rien que de très anodin… sauf que ce faisant, les membres de cette unité apparaissent à visage découvert, ce qui risque de se retourner contre eux si un des amis de notre caïd vient à les croiser au supermrché… Pas très malin, n’est-ce pas?


Moralité: avant de prendre un selfie et de le diffuser sur les réseaux sociaux, pensez à la suite.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?