Comment partager équitablement son lit grâce aux ADAS ?

Ce qui est extraordinaire avec le progrès technologique, c’est que certaines technologies développées pour un secteur donné peuvent parfois produire des avancées majeures dans des domaines qui n’ont rien à voir avec l’idée originale. C’est le cas de ce concept de couple lit / matelas imaginé par les ingénieurs de Ford, en s’appuyant sur des outils développés pour que votre véhicule suive tout seul les lignes tracées au sol.

Regardez bien cette vidéo jusqu’au bout, et vous comprendrez immédiatement à quoi sert ce lit: à rétablir l’équilibre territorial souvent compromis lorsqu’on partage son lit avec quelqu’un qui a le sommeil agité. Un dispositif permet de rééquilibrer le lit en faisant tourner la surface du matelas, sans que cela ne perturbe le sommeil. Ingénieux et surprenant. A moins qu’il ne s’agisse d’un canular?…

Cet exemple d’application dérivée d’une technologie automobile vers la vie civile est tiré du très intéressant blog Ford. Outre quelques nouveautés, on y découvre des approches parfois assez amusantes de la R&D dans le secteur automobile, comme ce siège censé simuler auprès des piétons le comportement d’un véhicule autonome…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?