Carmetrics dans Le Figaro

On parle de "Carmetrics" dans Le Figaro du 25 aout 2008. Carmetrics, c’est ce système d’identification des véhicules, installé à l’entrée des parkings d’ADP, qui permet de réduire de manière drastique le taux de fraude et le vol de véhicule.

Comme je l’ai déjà mentionné il y a quelques mois, Carmetrics, commercialisé par Thalès, s’appuie sur la technologie développée par "MKL Systems", elle-même étant issue de la technologie développée par "EasyGlider" à l’aube du 21e siècle. Il s’agit de combiner trois informations: l’identifiant du ticket de parking, la lecture de la plaque minéralogique, et la forme de la calandre. Ainsi, impossible de rentrer avec une 2CV et de sortir avec un coupé SLK, même avec le même ticket et la même plaque…

Mes relations avec MKL ont pris fin de manière un peu tordue en 2004, mais je n’ai pas pu m’empecher de mentionner cet article. Les premiers contacts avec Thales ont eu lieu en 2003, il aura donc fallu attendre cinq ans pour que la reconnnaissance industrielle vienne. Bravo à Laurent Cohen et Laurent Younes pour le remarquable travail technologique réalisé. Et la relation avec Thales, tissée par Aimé Levy vers la fin 2003, a porté ses fruits.

Voici une photo de l’article en question (cliquer pour agrandir).

c/a>

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?