Avatar, la bande annonce qui fait flipper

Peut-on faire un film plus couteux et plus riche en effets spéciaux que Titanic, Terminator ou Abbyss? Réponse oui, quand on s’appelle James Cameron et qu’on a déjà tourné les trois films précédents… Avatar, tel est son nom, aura couté, paraît-il, la bagatelle d’un demi milliard de dollars. Sortie prévue pour les fêtes de Noel.


L’originalité du film? Les effets spéciaux, certes. Et pas n’importe lesquels. Le buzz autour du film, aux Etats-Unis, tourne autour de séquences de réalité augmenté, qui font appel à la technologie de Total Immersion, startup (plus si jeune que cela d’ailleurs) française, autrefois sous le giron de l’Inria. Coca Cola et Mattel, par exemple, ont associés leur image au film et ont produit tout un tas d’apllications amusantes, dans lesquelles on peut, comme le héros du film, contrôler un organisme virtuel (un avatar) à distance, via la réalité augmentée. Pour vous en convaincre, jetez-un oeil à la video suivante.

Info lue sur le très récent blog de 3DCalifornia, prestataire de services autour de la 3D, créé par un ex-DS, ex-Virtools, Gérald Nacache.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?