A la découverte d'iOS5

Ca y est, iOS 5 est disponible, et je viens de faire la mise à jour, comme tout utilisateur un peu téméraire. Petit récapitulatif des découvertes, positives ou non, lors de cette mise à jour…

 

De prime abord, cette mise à jour se présente comme une autre. On commence par mettre à jour iTunes (version 10.5), puis ce dernier vous propose de passer sur iOS5. On accepte, et comme pour les versions précédentes, on suit passivement le processus d’installation, le redémarrage, sauf que quand ça redémarre, on est un peu perdu, car le fond d’écran et l’interface semblent assez étrange… En fait, on se dit que son iPhone a été remis à zéro et ça, c’est assez flippant…

Bon, on renseigne quelques champs: langue, pays, autorisation de la géolocalisation, accès WiFi, et on a alors le choix entre configurer un iPhone neuf, configurer iCloud ou restaurer un iPhone existant. Je me suis jeté sur la 3e option, de peur de perdre tout le reste, et quelques minutes plus tard, me revoici avec mon iPhone fonctionnel, à quelques bémols prêts: certaines applications ont disparu!

Rectificatif: la restauration n’est pas terminée! En fait, iTunes poursuit l’installation des données et des applications après la restauration de l’iPhone. Je suppute que la synchronisation WiFi (une des nouveautés d’iOS5) est en cours, et de ce fait, les applications les plus lourdes (iGo, RunKeeper) sont toujours en cours d’installation. En fait, à l’issue de cette étape, il faut bien passer par une nouvelle synchronisation, manuelle, depuis iTunes. Pas fameux.

Du coté des découvertes:

  • une application « Rappels », qui doit sans doute être un gestionnaire de tâches
  • une nouvelle icône pour l’application Music (ex iTunes, d’ailleurs c’est l’ancienne icône qui apparaît dans la liste des tâches) et une icône Vidéos pour … les vidéos
  • l’apparition d’iCloud, auquel on accède depuis les réglages de l’appareil, mais je n’ai pas pu encore voir comment cela s’utilise.
  • une petite icône qui tourne en haut à droite de l’icône WiFi, pour signaler qu’une synchronisation est en cours
Bref, pour l’instant, je n’ai pas vu grand chose de transcendant…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?